Christelle
DALLE-CRODE
Naturopathe et Energéticienne
Thérapie du Champ Mental et Mémoriel
Beaucoup d’entre vous, thérapeutes ou non, ont eu l’occasion d’expérimenter dans certains de mes soins, un outil qui permet de « couper » et de se détacher de certaines pensées parasites ou croyances « limitantes » que l’on porte, malgré nous, et qui nous freinent dans notre avancement et dans notre bien-être.
On parle de pensées, de croyances ou même de « programmes », dans le sens où ceux-ci influencent et créent une partie de notre réalité quotidienne. Ils sont conscients ou inconscients.
Ces pensées sont parfois présentes depuis l’enfance car elles sont la continuité d’une éducation, elle-même en lien avec une histoire familiale, une culture, une religion… Elles peuvent également apparaître au cours de la vie suite à de grands stress physiques ou émotionnels.
Il peut aussi s’agir d’une hyper exigence avec soi même qui pousse la personne à toujours aller plus haut et vers le meilleur d’elle-même, mais ce n’est jamais suffisant… ! Cette exigence prend dans ce cas la forme d’une tyrannie envers soi-même et d’un auto sabotage associés à de culpabilité et de la dévalorisation. Il s’agit alors d’accompagner ces profils de personnalité vers plus de bienveillance et de modération avec elles mêmes, en allégeant les « programmes mentaux » que la personne a mis en place pour son évolution. Les profils Hypersensibles, Précoces, Hauts Potentiels Intellectuel ou Emotionnel répondent bien à cet outil.
Nous n’avons pas besoin de connaître l’origine de la problématique pour la traiter.
L’objectif est de permettre à celui qui se répète en permanence « Je voudrais bien, mais je ne peux pas… » d’y parvenir en « coupant » ce qui empêche une personne de réussir et d’avancer, malgré toute sa bonne volonté.
On peut travailler autour d’évènements difficiles, de peurs, de blocages ou de difficultés dans la vie personnelle, d’échecs scolaires et professionnels, du manque de confiance en soi, de l’hypersensibilité, d’émotions lourdes comme la colère, la culpabilité, le sentiment de rejet, d’abandon…et plus encore.
Après 10 ans de pratique passionnante avec cet outil, je souhaite le transmettre car sa simplicité et sa rapidité d’action sont étonnantes et vous rendront grandement service dans vos pratiques professionnelles et votre quotidien.
Je me suis formée auprès de Gilles Bagur, médecin généraliste énergéticien qui l’appelle « Thérapie du Champ Mental », ce terme désignant une pratique mise au point par Roger Callahan, psychologue américain, avec lequel il s’est formé. Il a su, par la suite, améliorer et simplifier cette technique dans son application, avec une efficacité similaire. Et Je l’ai moi-même un peu fait évoluer dans son champ d’application.
Cette pratique associe la kinésiologie (éventuellement le pendule pour les experts), la médecine chinoise et l’énergétique.
Je propose aujourd’hui un niveau de base, qui pourra être approfondi et élargi à des applications plus larges dans un atelier d’approfondissement, pour ceux qui le souhaitent.
Vous pouvez transmettre ce mail à toute personne de votre entourage qui pourrait être intéressée.
Je vous propose de nous retrouver le dimanche 25 juin 2023 de 9h30 à 16h00
à Cassiopée Santé. 12 personnes maximum.
Café gourmand dès 9h00 pour ceux qui le souhaitent.
Déjeuner tiré du sac sur place.
Tarif : 120 euros (chèques, espèces, virement bancaire). Facture délivrée sur demande.